Focus artistique sur les œuvres du peintre Pierre Cornu

Publié le : 21 janvier 20213 mins de lecture

Pierre Cornu est un célèbre peintre du XXe siècle. Ses œuvres sont tout aussi connues en raison de leur particularité. Il aimait en particulièrement les femmes et l’on peut le voir dans presque toutes ses peintures. Chaque peinture, chaque œuvre d’art représentait quelque chose, cachait les plus profondes pensées du peintre Pierre Cornu et bien d’autres choses. Il arrive à maîtriser l’art au bout de ses doigts et avec de simples coups de pinceau, il arrivait à démontrer quelque chose.

Biographie.

Le peintre Pierre Cornu est né le 16 novembre 1895 à Salon-de-Provence. Il a vécu une enfance heureuse auprès d’une famille aisée. Dès sa petite enfance, il a déjà été attiré et passionné par les dessins et les peintures. Tout au long de sa jeunesse, il a pu consacrer tout son temps à la peinture. Ses œuvres sont souvent exposées dans les grands salons parisiens comme à Marseille avec les œuvres d’Auguste Chabaud et de René Seyssaud.

Malgré quelques soucis financiers, il a été obligé de s’expatrier durant quelques années au Maroc. Même en étant loin, il n’a pas abandonné sa passion. Il s’est perfectionné encore plus. Après quelques années passées au Maroc, il revient en France et s’installe en Aix-en-Provence. Il a exposé toutes ses œuvres dans toute la région et a été reconnu par beaucoup de monde. C’est là-bas qu’il a fini sa vie.

Les œuvres de Pierre Cornu.

Les peintures du peintre Pierre Cornu, toutefois disponibles dans la Galerie Estades, sont toutes célèbres. Ses œuvres se démarquent grâce à de nombreuses choses. Il y a toujours une femme sur ces peintures, son inspiration. Il maîtrise la peinture sur le bout des doigts. Il a réalisé de grands œuvres d’arts. Voici quelques exemples de ses œuvres : jeune fille allongée 1933, le repos, la robe à fleurs…

Son secret.

Pierre Cornu avait une autre vision du monde et surtout des femmes. Il avait représenté les femmes sur toutes ses toiles et dans tous ses états : nues, endormies, rêveuses, etc. Au cours de sa vie, il n’a jamais délaissé sa passion pour les œuvres d’art. Il a persévéré et s’est perfectionné malgré les plusieurs obstacles qu’il a rencontré. Il n’a fait de la peinture que par pur bonheur. Il partage tout dans ses œuvres. Il aime mettre des couleurs dans sa peinture. Ses œuvres sont toutes des chefs-d’œuvre exceptionnels.

Plan du site