Les 10 plus grands musées du monde à visiter absolument

Publié le : 21 janvier 20214 mins de lecture

Les musées sont les gardiens de l’histoire et sont chargés de la transmettre aux jeunes générations. Ce sont des musées réputés à travers le monde pour les œuvres d’art qu’ils abritent ou pour leur histoire. Alors, si vous êtes un adepte des musées et êtes à toujours à la recherche du fleuron des musées du monde, voici un classement des 10 plus grands musées du monde, à voir et à revoir !

Les plus beaux musées américains

Plus connu sous le nom ROM, le musée royal de l’Ontario se trouve à Toronto et se trouve être le plus grand musée canadien. La ROM entre dans la catégorie des plus grands musées du monde. Il présente des œuvres d’art représentant l’art et la culture des grandes cultures du monde.

Plus connu sous l’abréviation MNA, le musée national d’anthropologie de Mexico est inauguré en 1964. Ce Musée est dédié à l’anthropologie et aux civilisations préhispaniques du Mexique ainsi qu’à l’ethnographie des populations indigènes du Mexique.

Fierté du pays de l’oncle Sam, le Met museum fut créé en 1870 grâce aux grandes personnalités économiques et artistiques du pays. Le musée est classé parmi les plus grands musées du monde grâce à sa multitude d’œuvres d’art antique, moderne et médiéval.

Le fleuron des musées européens

L’un des musées les plus grands du monde est le Musée du Vatican. Il est constitué de 12 musées et sa taille impressionnante de 7km de salles fait sa réputation.

La France est connue à travers le monde pour sa grande diversité culturelle, il n’est donc pas étonnant de trouver le musée du Louvre de Paris parmi les plus grands musées du monde.

Œuvre de l’impératrice Catherine II, le musée de l’Ermitage, situé à Saint-Pétersbourg rassemble plusieurs bâtiments distincts. Classé parmi les plus grands musées du monde, l’Ermitage possède le nombre d’œuvres d’arts exposés le plus élevé au monde.

L’Asie et ses musées de renoms

Premier musée japonais, le musée national de Tokyo présente une multitude d’œuvres représentant l’art des pays de l’Asie de l’Est et l’art nipponne. Le musée voit le jour dans la fin du XIXe siècle et abrite des collections d’œuvres d’art presque impossibles à trouver ailleurs dans le monde.

Fusion de deux musées, le musée national de Chine situé à Pékin voit le jour en 2003. Classé parmi les plus grands musées du monde, à découvrir absolument, ce musée abrite des collections d’œuvres d’art représentant l’évolution de l’art chinois depuis la Chine antique jusqu’à la fin de la dynastie impériale Qing de 1912.

Situé à Londres, le Victoria and Albert Museum est un musée d’art de renom, connu à travers le monde pour sa grande collection d’arts décoratifs.

Les œuvres d’art exposées dans le musée national de Corée font sa fierté et sa réputation. Le musée national de Corée recense les collections de deux grands musées : le musée impérial édifié au début du 20e siècle par l’empereur Sunjong et le musée du gouvernement général japonais.

Plan du site