Estimation d’objet d’art : trouver une plateforme en ligne spécialisée

objet d'art

Tableaux de peinture, sculpture, couronne, bijoux antiques, … Des objets d’arts rares peuvent rapporter une fortune. Alors que vous souhaitez tirer profit de vos héritages, vous avez intérêt à découvrir leurs valeurs avant de passer à la mise en vente. Heureusement, des experts en estimation d’objets d’arts sont disponibles en ligne pour vous donner les meilleures réponses. 

Trouver des sites web spécialisés en estimation d’objets d’arts

Même en cas de besoin d’argent en urgence, il n’est pas question de céder ses biens rares à petit prix. Pour avoir une idée sur le montant réel d’un chef d’œuvre unique, repérez sur internet un expert objet d’art. En seulement quelques clics, vous rencontrerez des agences fiables qui répondront à vos attentes.

 Jetez un œil sur les consignes exposées en ligne. Ce qui vous permettra de préparer les informations à rédiger mais aussi les photos à joindre pour avoir des résultats plus précis. L’expert œuvre d’art établira le prix de l’objet en fonction de son design, ses matériaux, son ancienneté et aussi l’artiste/ l’artisan/ le joaillier qui l’a conçu.
Naviguez sur internet pour découvrir les enseignes qui opèrent dans l’estimation objet d’art à toutes les saisons de l’année. Vous avez intérêt à privilégier les offres des professionnels de bonne notoriété. Où que vous soyez dans le monde, visitez ce site spécialisé pour obtenir une réponse fiable en moins de 48 heures.

Repérer des offres gratuites

Vous n’avez pas forcément besoin d’avoir de l’argent pour savoir la valeur de votre objet d’art. De nombreux sites web proposent une prestation gratuite pour tous les internautes. Vous aurez simplement à remplir un formulaire. Il faut rédiger une petite description de l’article, sans oublier de mentionner son année de fabrication et son pays d’origine si possible. Certains experts demandent quelques images pour éviter de se tromper. Vous devez inscrire votre adresse mail afin de recevoir la réponse à votre requête.
Afin de bénéficier d’une assistance plus intéressante, prévoyez un budget spécifique. Informez-vous sur les tarifs basiques proposés par la plateforme web que vous souhaitez engager. De cette manière, le délai de l’analyse de l’objet d’art serait moins court.
Pour céder vos bijoux ou tableaux antiques au plus vite possible, ciblez les collectionneurs. Postez des petites annonces en ligne pour atteindre plusieurs personnes. Le moyen le plus sûr de gagner une belle somme est de participer à une vente aux enchères. 

Vérifier les résultats obtenus

Les plateformes spécialisées en expertise objet d’art avancent généralement quelques explications rationnelles en donnant une valeur à votre bien. Par ailleurs, avant de vendre aux enchères ses biens, il est prudent de demander l’avis de quelques connaisseurs.
Contactez un commissaire-priseur de bonne notoriété dans votre région. Si vous pouvez vous déplacer, montrez l’objet directement au professionnel. Ce qui facilitera l’évaluation pour vous donner les meilleurs résultats. N’hésitez pas à intégrer les communautés des passionnés et des experts en œuvres d’art sur les réseaux sociaux. Vous pouvez publier quelques photos afin de susciter les commentaires de plusieurs professionnels. Mieux encore, vous pourrez rencontrer des acheteurs potentiels qui seraient prêts à payer le double ou même le triple du prix réel de votre bien. 

Vous avez une collection d’argenteries anciennes et de quelques sculptures fabriquées par des artistes célèbres ? Pensez à organiser une vente privée. Il suffit de prendre contact avec un expert œuvre d’art ou un expert bijoux pour déterminer le prix le plus juste de chaque pièce. Envoyez une invitation aux collectionneurs ainsi qu’aux passionnés d’arts dans votre région. Avec le boom de l’utilisation d’internet, vous pouvez librement vendre vos biens en ligne. Certains sites web effectuent une estimation gratuite instantanée pour ensuite mettre en vente les pièces éligibles.

Quitter la version mobile